Jonathan Philippe pratique l’aikido depuis l’âge de 12 ans. Il a eu l’occasion, au fil de son apprentissage, de rencontrer plusieurs professeurs et diverses approches de l’aïkido.

Depuis qu’il a quitté le dojo de son ancien professeur, Jonathan est élève et uchi-deshi d’Alain Peyrache et pratique dans l’école traditionnelle de ce dernier, baptisée E.P.A/I.S.T.A.

Il est aujourd’hui 3ème DAN et suit régulièrement les enseignements de son professeur, lors de ses venues pour donner cours en Belgique où à l’occasion de cours donnés par celui-ci à l’étranger.

Dans le cadre de la formation des élèves, il est important que ces derniers aient l’occasion de donner des cours afin de se former à l’enseignement pour pouvoir un jour ouvrir leur propre dojo et ainsi continuer à évoluer dans leur pratique de l’aïkido. Ainsi, certains cours du dojo sont assurés par eux, toujours sous la supervision de Jonathan Philippe, seul professeur du dojo. Ces cours sont bien entendus donnés dans le sens de son enseignement.